Diagnostics immobiliers Cestas 33610
Repérage amiante dans les matériels roulants ferroviaires

Repérage amiante dans les matériels roulants ferroviaires

L’arrêté du 13 novembre 2019, relatif au repérage amiante dans les matériels roulants ferroviaires, est entré en vigueur le 1er janvier 2020. Les donneurs d’ordre, propriétaires de matériels roulants ferroviaires, maîtres d’ouvrage doivent prévenir un risque d’exposition à l’amiante.

Les objectifs sont les mêmes que dans les immeubles faisant l’objet de travaux : protéger les travailleurs, faire un marquage des matériaux ou produits contenant de l’amiante, et mener une évaluation des risques professionnels avant une intervention à risque amiante.

Mission de repérage amiante à bord du matériel ferroviaire

La méthodologie respecte la norme NF F 01-020 d’octobre 2019 et concerne les trains, les rames de métro, les tramways, etc.

L’opérateur de repérage fournit un rapport avec les éléments nécessaires pour assurer la sécurité des travailleurs et des passagers lors des travaux.    

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